Nouvelles

Montréal, le 21 septembre 2016 - Créée en 2001 à l'initiative des Nations unies, la Journée internationale de la paix est consacrée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu'entre ceux-ci.

Cette année, la célébration de la Journée internationale de la paix a attiré plus d'une centaine d'élèves venus d'écoles laurentiennes et d'adultes provenant d'organismes de Saint-Laurent pour la cérémonie qui s'est déroulée comme chaque année au parc Beaudet.

Cet événement était organisé en collaboration par l'arrondissement de Saint-Laurent et par le Comité immigrant du COSSL (Comité des organismes sociaux de Saint-Laurent).

Comme l'a déclaré le maire de l’arrondissement, Alan DeSousa, « nous avons la chance, à Saint-Laurent, au Québec, au Canada, de vivre dans un monde en paix. Mais, enfants comme adultes, nous avons aussi la responsabilité de maintenir cette paix autour de nous : dans nos familles, à l'école, au travail et dans la communauté ».

Étaient également présents à cette occasion, la conseillère d'arrondissement du district de Norman-McLaren, entourés notamment de l'adjointe principale au bureau de comté de l'honorable Stéphane Dion, député de Saint-Laurent-Cartierville et ministre des Affaires étrangères du Canada, de la conseillère politique du député de Saint-Laurent, Jean-Marc Fournier, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et leader parlementaire du gouvernement, de la directrice du bureau des affaires communautaires de l'Assemblée spirituelle des bahá’ís du Grand Montréal, de représentants d'organismes sociaux et d'établissements d'enseignement de Saint-Laurent, ainsi que d'enfants de l'École Parkdale qui ont interprété une chanson sur la paix à la fin de la cérémonie.

S5 Box